Traitements


Ajustement

L’ajustement chiropratique est une correction articulaire spécifique et précise qui vise à rétablir le fonctionnement normal des articulations vertébrales et périphériques. Lors de l’ajustement, votre chiropraticien appliquera une impulsion rapide au niveau de l’articulation restreinte

 

Travail musculaire

Votre chiropraticien utilisera diverses techniques de tissus mous, avec ou sans outil, visant à cibler les dysfonctions mécaniques sur le plan musculaire en plus du plan articulaire.

Le chiropraticien donne aussi à son patient des conseils généraux sur l’hygiène de vie, le repos, les exercices, la nutrition, la posture et, sur tout facteur qui pourrait influencer son bien-être.

 

Types de soins

Soins de soulagement : Les soins de soulagement, dispensés de manière rapprochée, visent à diminuer les symptômes associés à une problématique de santé. C’est généralement le stade initial des traitements lorsqu’un patient se présente avec des douleurs.

Soins de correction : Suite au soulagement des symptômes, de nombreuses conditions nécessitent des soins de correction, d’une fréquence un peu moins rapprochée, afin  de résoudre une condition sous-jacente et/ou de corriger des anomalies biomécaniques prédisposant à la problématique initiale.

Soins de prévention : Les soins de prévention, dispensés à fréquence moindre, visent à optimiser la santé neuro-musculo-squelettique des patients, en plus de tenter de réduire les risques de  rechutes et les récidives.

Comments are closed